Parlons rédaction de campagnes de communication, rédaction print & digitale et textes optimisés pour le référencement

Mais qui suis-je ?

On va rester dans le domaine professionnel pour répondre à cette question, ça nous évitera beaucoup d’angoisse…

Je m’appelle Christophe et j’ai travaillé pendant une quinzaine d’année comme concepteur-rédacteur, en agence et chez l’annonceur, avant de suivre mes envies d’indépendance.

Durant ces années, j’ai développé, creusé, challengé, secoué mes compétences rédactionnelles, les adaptant aux défis de l’époque et aux besoins de mes client(e)s. En même temps, je ne vais pas dire le contraire…

Pour sûr, je ne suis pas…

Un fer à repasser, Clint Eastwood, la grande barrière de corail, Vivianne (sauf si vous y mettez le prix), un joueur de curling professionnel, l’envie de se gratter le nez pile au moment où on fait la vaisselle, des spaghetti alle vongole, rechargeable en USB, un canapé en cuir blanc, le jour d’après, une aire d’autoroute, un bon parti, un dimanche soir de novembre, un lundi midi d’août, le souvenir de ton odeur.

Liste non-exhaustive.

Mes obsessions

Il est primordial pour moi d’établir des relations franches et bienveillantes avec mes client(e)s. Nous serons parfois entièrement d’accord, parfois partiellement et d’autres, pas vraiment. Cela fait partie du processus de création, l’essentiel étant que nous échangions honnêtement, confrontions, réfléchissions et trouvions la solution parfaite, satisfaisante, efficace et autant que possible, enthousiasmante !

Le saviez-vous ?

Le terme "freelance" tire son origine du Moyen Âge, où il désignait un chevalier mercenaire. "Free" signifiait qu'il n'était lié à aucun seigneur et "lance" faisait référence à son arme de prédilection, la lance donc. Ces guerriers, prêts à vendre leurs talents au plus offrant, étaient libres de choisir leurs batailles. Avec le temps, cette idée d'indépendance est restée mais les combats ont évolué : aujourd'hui, les "freelancers" brandissent plutôt des claviers et des compétences (en rédaction SEO, print et web par exemple) et le seul seigneur qui les terrifient est le service des impôts.